jeudi 16 août 2018

Le président et 65.000 Indonésiens participent à une "danse poco-poco de masse"

L'objectif était de promouvoir les Jeux asiatiques qui se dérouleront à Jakarta et Palembang.
Par Myriam Roche
INDONÉSIE - Au moins 65.000 personnes incluant le président indonésien ont participé à une même danse folklorique dimanche 5 août à Jakarta, afin de promouvoir les Jeux asiatiques dans deux semaines en Indonésie. Selon les autorités locales, l'événement a battu un record du monde en nombre de figurants.
Rangés en ligne et en colonnes, des hommes et des femmes tous habillés en blanc et rouge se sont balancés et déhanchés dans le centre de la capitale, lors de cette séance de "poco poco", comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Cette danse est originaire de la région de Manado, dans le nord de l'île des Célèbes.
Le président indonésien, Joko Widodo, son épouse Iriana et des membres du gouvernement ont participé à l'événement qui s'est déroulé dans le parc du monument national et des avenues de la ville, vers 6h du matin, afin d'éviter la chaleur tropicale de la journée.
"Nous effectuons une danse poco-poco de masse avec la participation de 65.000 personnes, établissant un record du monde et montrant que le poco-poco vient bien d'Indonésie", a déclaré le chef de la police nationale, Tito Karnavian, qui a lui aussi participé à ce rassemblement, ainsi que d'autres policiers, des militaires, des députés ou encore des étudiants.
Aucune information n'a été donnée sur un éventuel précédent record. "Il s'agit d'une très bonne opportunité pour montrer que l'Indonésie conserve ses traditions", a expliqué un étudiant, Raja Farid Akbar, parmi les danseurs à Jakarta.

Les Jeux asiatiques, auxquels sont attendus environ 11.000 athlètes pour une quarantaine de disciplines sportives, se dérouleront du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang, ville dans le sud de l'île de Sumatra. Il s'agit du plus grand événement omnisports au monde après les Jeux olympiques.

lire l'article sur le Huffingtonpost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire